dimanche 22 novembre 2015

Témoignage 1

Mon corps et moi n’avons pas toujours été copains. Adolescente je me trouvais trop maigre, trop anguleuse, mes jambes étaient trop fines, mes seins trop petits, je ne me plaisais pas beaucoup.

J’ai grandi, j’ai mûri, mes formes féminines se sont affirmées, et j’ai doucement commencé à avoir une approche plus tendre de mon corps. Certains hommes m’ont aidé à prendre confiance en moi, par le regard qu’ils posaient sur moi et le désir que je provoquais chez eux. Cela restait assez superficiel, cela l’est encore un peu.

J’aime prendre des photos de moi, nue ou en sous-vêtements, non pas par narcissisme mais pour me prouver que mon corps peut être, est, beau, au naturel comme mis en scène. Jusqu’à récemment la plupart n’avaient jamais été vues par quelqu’un d’autre que moi, aujourd’hui nous ne sommes que deux à les avoir vu. Elles n’ont pas pour vocation première d’être diffusées, critiquées, elles sont là pour me rappeler que c’est mon corps, avec ses défauts, ses beautés, et que même si je ne l’aime pas de la même façon tous les jours ça ne le changera pas, alors je l’accepte. Et parfois, la plupart du temps, il me plaît. Et ça fait du bien.

L.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire