mercredi 24 février 2016

Témoignage 4

Je me suis toujours considéré comme une fille "mignonne" - ou du moins jolie sans pour autant être exceptionnelle. Malgré ça, j'ai mis très longtemps à aimer des photos de moi. Tout ce qui représentait davantage que mon visage clochait forcément : trop ronde, trop petite, disproportionnée (merci le body-shaming familial), mal habillée... Bref, je ne me supportais pas en photo, mais sans pour autant me cacher. J’espérais qu'un jour l'image représenterait la fille à l'intérieur, celle qui est bien dans sa tête et dans son corps. Le fait que la majorité des photos étaient prises en réunion de famille (où l'on est rarement à son avantage) n'aidait pas.
Je me suis vraiment aimée en photo quand l'une des mes amies, qui a commencé des études de photographe, m'a demandé d'être son modèle. Sachant que je ne suis pas pudique, elle a pris autant de photos habillées que dénudées... et le charme a opéré, si l'on peut dire. C'était il y a un an, et même si je me sens beaucoup mieux par rapport aux photos en général, encore aujourd'hui ses photos sont les seules sur lesquelles je m'aime vraiment.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire